Les présentations de start-ups se multiplient mais ne se ressemblent pas sur le blog OpenCar. Après Graapz, Kocoriko, Eazyshop, et beaucoup d’autres, nous sommes partis à la rencontre de Sheeps, la plateforme de « e-commerce qui a du sens pour vous ».

 

C’est le printemps du crowdfunding. On les voit fleurir sur nos fils d’actualité, ces campagnes de financement incitant le quidam à soutenir tel ou tel projet germant dans la tête d’un entrepreneur en herbe espérant que la vie (ou du moins, ses amis) lui fassent une fleur en participant financièrement à son projet.

Et en parcourant les KissKissBankBank, Ulule ou autres Kocoriko, on trouve souvent des idées innovantes et intéressantes, du lancement d’une épicerie 100% sans emballage, à des chaussures de skate fabriquées à 100% de matériaux recyclés. Mais pour rester à 100% de leurs valeurs, ces startups ont souvent besoin d’atteindre 200% de leurs objectifs de financement … Et oui ! Elle est dure la loi de la micro-entreprise.

Heureusement, il se développe de nouveaux comportements chez les internautes. Vous l’aurez remarqué, vos amis ont tendance à être plus pudique dans le dévoilement de leur vie privée sur les réseaux sociaux (mis à part votre oncle un peu raciste qui n’hésite pas à dire que bon, faut pas déconner non plus). Cependant, à côté des socionautes passifs (le terme générique de la communication désignant les utilisateurs des réseaux sociaux qui suivent les fils d’actualité mais ne postent que peu de choses), il se développe une super-mutation d’internautes auxquels on apposera le sobriquet d’internautes mécènes, n’hésitant pas à y aller du porte-monnaie pour soutenir, avec ses moyens, les projets des différentes startup, créateurs, artistes français, via leur plateforme de crowdfunding.

Ainsi, grâce à ces internautes mécènes, les campagnes de financement participatif battent leur plein, et le crowdfunding est devenu l’alternative la plus crédible à la délicate demande de prêt auprès des banques.

Mais pour reprendre le regretté Notorious B.I.G (oui, on peut écrire dans un langage soutenu et citer des rappeurs bien bien sombre), « More money, more problems ». Une fois que les petites startups françaises innovantes et pleines de bonnes intentions ont atteint leurs objectifs de financement, elles sont confrontées à de nombreux obstacles. Comment vendre ? Comment communiquer autour de mes produits ? Comment attirer du monde ?

C’est là que nous intervenons. (tum tum, générique de New York Unité spéciale).

Marc EISENHUT et Alexandre BRUNO, co-fondateurs de Sheeps, le e-commerce qui a du sens

Marc EISENHUT et Alexandre BRUNO, co-fondateurs de Sheeps

Nous ? Sheeps, la startup qui fait décoller les startups. Nous proposons sur notre site, sheeps.fr, une plateforme e-commerce (comme Amazon ou CDiscount) réservée aux entreprises françaises proposant des produits innovants et qui ont du sens. Encore des valeurs fortes, mais un petit peu floues. Allez, vous donne quelques exemples de nos partenaires :

Dodow, la petite boîte qui lutte contre les insomnies en vous endormant en 8 minutes chrono et sans médicaments.

Duoo, le boxer Made in France qui protège vos parties des ondes électromagnétiques de votre smartphone.

– Et bien d’autres produits plein de valeurs (Made In France, éco-conçus, vegan …) présents sur notre plateforme e-commerce.

 

Sheeps, le e-commerce qui a du sens

Sheeps, le e-commerce qui a du sens

Chez Sheeps, on propose aux petites boîtes qui montent une place sur notre site, mais on s’occupe également de faire une communication décalée et humoristique (enfin, on essaie) autour de leurs produits, en misant sur les réseaux sociaux et notre belle communauté de près de 7000 utilisateurs cumulés sur Facebook, Twitter et Instagram. Nous nous adressons à ces utilisateurs mécènes dont on vous parlait tout à l’heure, aux partisans du Made in France, aux jeunes qui cherchent des produits plus sains et équitables … Autant dire que ça en fait, du monde à toucher. Mais on se donne à fond pour valoriser le savoir-faire et les idées innovantes qui pullulent dans les cerveaux de notre chère patrie.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller visiter notre joli petit site e-commerce :

http://sheeps.fr/

 

Sheeps, la plateforme e-commerce qui a du sens

Sheeps, la plateforme e-commerce qui a du sens

email
Rating: 5.0. From 2 votes.
Please wait...