Créée en juillet 2015 par Brieuc Oger, alors étudiant à l’EM Lyon, Hub-Grade est une start-up qui met en relation des professionnels qui disposent d’espaces de travail à louer et des professionnels en quête de bureaux pour une durée flexible. Hub-Grade peut se comparer au “Airbnb des bureaux”.

Hub-Grade a pour objectif de simplifier les relations entre loueurs et locataires en prenant en charge la rédaction de contrat, la signature de contrat en ligne, le paiement du loyer ainsi que la facturation. Sur la plateforme digitale de Hub-Grade, les locataires peuvent louer des bureaux tels que des postes de travail dans des espaces de coworking ou bien des bureaux fermés dans des centres d’affaires.

 

HubGrade, le AirBnB des bureaux

HubGrade, le AirBnB des bureaux

Hub-Grade propose une large gamme d’espaces de travail en vue de satisfaire les besoins des entrepreneurs désireux de louer des bureaux.

Le concept d’Hub-Grade est le fruit d’un constat sur le marché de la location de bureaux : très peu d’entreprises proposent des solutions et services flexibles, elles s’appuient pour la plupart sur le contrat de bail 3/6/9, qui date de plus de 60 ans. C’est pourquoi Hub-Grade a élaboré une solution alternative.

Brieuc Oger, le fondateur de la start-up, s’est associé avec Amandine Girard la brand manager, ainsi que Damien Menendez le responsable du développement commercial.

L’équipe Hub Grade compte aujourd’hui une dizaine de personnes, que ce soit l’équipe développement Web, les commerciaux, le marketing et la communication.

La start-up a installé ses bureaux sur le campus même de l’incubateur de l’EMLyon, qui met des bureaux à disposition des étudiants. Hub-Grade profite de ce cadre pour amorcer son développement, mutualiser les compétences et bénéficier d’avis de personnes expérimentées. Le soutien d’un établissement comme l’EM Lyon est un atout pour le lancement de cette startup, étant donné que les incubés peuvent bénéficier du réseau.

L’objectif de la start-up est de devenir leader sur le marché français de la location d’espace de bureau sur le web. Hub-Grade a également pour ambition de réaliser une levée de fonds fin 2016, et d’exporter son concept dans deux à trois capitales européennes en 2019.

L'équipe HubGrade au travail

L’équipe HubGrade au travail

Présent pour l’heure essentiellement en Rhône-Alpes, la plateforme Hub-Grade compte actuellement 700 annonces de bureaux dans la région. Depuis quelques mois, la société Hub-Grade s’est implantée sur le marché parisien et compte désormais 170 annonces de bureaux dans la capitale.

En effet, Paris s’impose comme un enjeu majeur pour la boîte car elle représente 65% du marché national, ainsi Hub-Grade compte bien développer son activité dans la capitale afin d’accélérer sa croissance.

Hub Grade est en pleine préparation de la nouvelle version de sa plateforme qui sera en ligne dans les semaines à venir. Cette nouvelle version va apporter plus de confort d’utilisation, plus d’ergonomie et une meilleure expérience utilisateur.

 

Donc si vous cherchez des bureaux ou que vous avez de l’espace inutilisé dans votre société, n’hésitez pas à aller consulter le site d’Hub-Grade.

 

HubGrade, le "AirBnB des bureaux"

HubGrade, le « AirBnB des bureaux »

Site web : https://www.hub-grade.com/

Facebook : https://www.facebook.com/hubgrade/?fref=ts

Twitter : https://twitter.com/HubGrade

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/hub-grade?trk=extra_biz_viewers_viewed

 

email
Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...