GreenCopy : l’impression écologiquement responsable

Dans sa recherche de mise en avant de concept innovant et de dynamisation de l’économie locale, l’équipe OpenCar est partie à la rencontre de Sarah Moiteiro, jeune entrepreneuse de l’agglomération grenobloise et dirigeante de l’entreprise Greencopy. Son crédo : Proposer un service écologiquement responsable d’impression pour les organismes nécessitant des petites quantités et ce, rapidement.

 

Bonjour Sarah, pouvez-vous vous présenter rapidement ?

sarah-greencopy

Sarah Moiteiro

Bonjour, je suis une jeune femme grenobloise attachée depuis toujours à ma région.

Après des études en psychologie, j’ai décidé de me tourner vers un métier plus manuel, en l’occurrence l’impression numérique. Je me suis donc lancée dans le projet Greencopy depuis (déjà) trois ans !

 

Quelle est la particularité de votre service par rapport aux autres entreprises de votre secteur ?

L’idée que j’ai voulu véhiculer avec Greencopy c’est un changement de comportement vis-à-vis de la communication papier.

J’offre à mes clients la possibilité d’imprimer de petites quantités ! À l’inverse des imprimeurs qui eux n’acceptent d’imprimer que de grosses quantités.

L'impression responsable GreenCopy

L’impression responsable GreenCopy

Je travaille avec le même professionnalisme qu’eux mais sans doute une meilleure écoute.

De plus, je propose un service d’urgence. En effet, si vous me commandez le matin, vous recevez votre commande l’après-midi même !

Enfin j’ai toujours souhaité exercer mon activité dans le respect de l’environnement. Je n’utilise donc que du papier recyclé ! Ce papier recyclé égale aujourd’hui les qualités des autres papiers. Nous pouvons donc proposer une impression de qualité plus respectueuse de la nature et de l’environnement.

 

« J’ai toujours souhaité exercer mon activité dans le respect de l’environnement »

 

D’où vous est venue cette idée ? Quel besoin avez-vous détecté ?

Avec la crise économique et les problématiques environnementales, les sociétés doivent changer leur façon de communiquer et d’appréhender le monde autour d’elles.

Apporter un service sur mesure qui permet de gérer au mieux les stocks et le budget communication tout en faisant un petit geste pour l’environnement parait une bonne solution.

 

Vous vous décrivez comme une entreprise à taille humaine, c’est à dire ?

Etant seule à gérer mon entreprise, j’endosse toutes les fonctions, je suis commerciale, je gère la production, l’administratif et la livraison … Je suis surtout à ma taille !

« Je suis commerciale, je gère la production, l’administratif et la livraison »

 


À qui dédiez-vous votre service ?

Je dirais que je m’adresse surtout aux PME-PMI et associations. Ce sont des petites structures qui ont des besoins d’impression fréquents et en petite ou moyenne quantité.

 

Quelle relation entretenez-vous avec votre clientèle ?

GreenCopy, l'impression responsable

GreenCopy, l’impression responsable

Je suis toute seule ! Je suis donc directement en relation avec le client ce qui me permet une fois à l’atelier de respecter au mieux sa demande.

J’essaie d’instaurer une proximité avec mes clients, je les conseille, les aide à la réalisation de leurs visuels, prend en compte leur délai (souvent urgent) et les informe tout du long de l’avancement de leur commande.

Je suis souvent leur dernière chance d’avoir leur commande à temps donc il y a une notion de confiance qui s’instaure au fur et à mesure !

 

Votre projet est clairement impacté par la tendance au développement durable et à l’écologie, que vous évoquent ces deux thématiques ?

En effet, je tenais à faire un (petit) geste pour l’environnement, je pense que notre génération est très sensible à ces problématiques et c’est à nous d’agir (chacun à son niveau) pour changer notre façon de consommer. Beaucoup de solutions existent; il faut les mettre en place et sensibiliser les personnes autour de nous.

A mon échelle, en proposant du papier 100% recyclé j’essaie de convertir les sociétés à une démarche plus verte !

« C’est à nous d’agir (chacun à son niveau) pour changer notre façon de consommer »

 

Des axes de développement en vue ? Si oui lesquels ?

Un site internet !

Jusqu’à maintenant je fonctionnais surtout grâce au bouche à oreille mais je sais qu’il est primordial aujourd’hui d’avoir un site internet. Il faut que je m’y mette !

 

Un petit mot pour vos clients préférés ? (nous) 🙂

MERCI !!

C’est grâce à tous mes clients qui m’ont fait confiance dès le début et m’ont accompagnée jusqu’à aujourd’hui que j’ai pu développer mon activité et élargir ma gamme de services.

Parlez de Greencopy autour de vous !! 🙂

 

GreenCopy, l'impression numérique écologique

GreenCopy, l’impression numérique écologique

Contact : greencopy38@gmail.com

 

email
Rating: 5.0. From 2 votes.
Please wait...
« »

© 2017 Blog de la communauté OpenCar. Theme by Anders Norén.